1er jour de grimpe en Ardèche. La chaleur est attendue, donc direction une falaise bien à l'ombre le matin : Fontgarnide. Tout à coté du village de Salavas à un jet de pierre de Vallon Pont d'Arc. Falaise orientée plein ouest, donc à l'ombre tout le matin. Notre carnet de voies ce jour là :

Au sommet de la falaise de Fontgarnide

Bof 54. Variante (5b) : La malédiction de la 1ère voie : Discontinue au possible. Un bon pas de bloc, puis plus rien. On cherche encore la suite en 5 pour la deuxième partie.

Intéressant 50. Le Rouge y est (L1: 4b, L2: 5c) :

  • L1 : Intéressant et varié pour la cotation. Très patiné, mais en étant plus fin que la majorité des patineurs (prises de pieds et de mains plus sioux) cela ne gène pas.
  • L2 : Belle écaille à dompter. Sioux ou physique selon le style du grimpeur. Bel ensemble avec L1.

Classe ! 49. "Ne vous y fiez pas" (4c/6a) : En effet, ne pas se fier à la cotation étrange, car le 4c dure peut être 3 mètres, puis un bon crux ample et athlétique sur petites prises, suivi d'une écaille superbe de prises et de mouvements amples. Sam adore.

Classe ! 43. "Prolégomaine" (6a) : Prolégomènes veux dire « Longue et ample préface qu’on met à la tête d’un livre, pour donner les notions nécessaires à l’intelligence des matières qui y sont traitées. ». Et c'est tout à fait ça : Joli et long début en dalle à trous qui donne le ton pour la suite : Traversé sous un léger bombé que l'on remonte avec équilibre et finesse avant des bon bacs pour sortir. Même pas morpho, de l'ampleur, pas (encore?) de patine ou si peu... Miam !